Notre formation sur les réseaux sociaux vous permet de créer une stratégie de communication efficace pour votre entreprise ou votre projet.
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO
Une formation intense et complète pour vous permettre de vous lancer sur les réseaux sociaux en autonomie
La formation peut être dispensée en présentiel sur les 2 Savoies ou en distanciel
Nous pouvons adapter la formation Community Management selon votre niveau de compétence
Cette formation sur le Community Management a pour but de vous apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux de façon efficace. Plusieurs réseaux sociaux peuvent être utiles pour votre activité, il faut les choisir stratégiquement ! Nous le verrons lors de la formation.
Au cours de cette formation, vous allez pouvoir définir votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, selon vos objectifs, vos cibles et l’image de marque que vous souhaitez renvoyer.
Nous verrons alors ensemble toutes les étapes à la réalisation d’une stratégie de communication digitale, à savoir :
À la fin de cette formation réseaux sociaux, vous serez capable de mettre en place la stratégie et communiquer sur vos réseaux sociaux en autonomie.
Cette formation sera dispensée sur une durée de 4 jours en présentiel ou en distanciel, afin de prendre le temps d’étudier chaque étape en profondeur.
Pour accéder à la formation, vous avez simplement besoin d’un équipement informatique.
Si vous n’avez aucun réseau social pour l’instant, nous pourrons créer les comptes ensemble lors de la formation.
Il est préférable de venir avec un projet pour travailler sur un cas concret, mais ce n’est pas une obligation.
Enfin, nous privilégions un maximum de 5 personnes pour chaque formation pour une aide plus personnalisée.
La formation Community Management vous permet de monter en compétence très rapidement sur la communication des réseaux sociaux et d’apprendre de nouvelles astuces si vous avez un profil de confirmé. Ainsi, vous apprendrez à vous adresser à votre cible d’une nouvelle manière. Le programme de notre formation peut également être adapté en fonction de votre niveau de compétence.
Durant toute la formation, vous êtes suivi par un expert de la communication qui se rendra disponible pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pourrez également échanger avec les autres apprenants dans la même situation que vous pour trouver des solutions ensemble.
Au lieu de faire appel à une agence de communication ou à un Community Manager, formez-vous pour dépenser moins et améliorer la notoriété de votre entreprise. De plus, la formation peut être financée par votre OPCO si vous en avez un.
Vous serez capable d’appliquer la stratégie de communication web définie ensemble pour votre projet/entreprise. De plus, vous vous lancerez dans le Community Management plus sereinement et serez en mesure de tenir un rythme de publication sur le long terme.
Vos compétences seront validées par notre spécialiste du marketing digital à la fin de la formation avec une étude de cas, à savoir la création de vos premiers posts et la mise en place d’un calendrier éditorial, en ayant suivi les éléments vus dans le cours.
Enfin, une certification vous sera alors remise avec un tutoriel vidéo d’aide disponible sur un espace privé.
Nous aurons largement le temps de construire une stratégie efficace pour vos réseaux sociaux. Après la formation, il sera important de garder un rythme de publication. Nous estimons en effet qu’il vous faudra environ 2 à 4 h par semaine pour programmer vos prochains posts et gagner du temps. Cela reste bien sûr une estimation et dépend de chaque profil ainsi que de votre organisation. Bien sûr, le principal investissement que nous vous demanderons, c’est votre motivation.
Même après la formation, les formateurs de Canefora restent avec vous. Vous aurez accès à un groupe privé Facebook spécialement créé pour nos formations où vous pourrez poser vos toutes questions en direct et interagir avec les autres participants. Nous restons également disponibles par mail ou par téléphone pour répondre à vos dernières interrogations, nous ne vous laisserons pas bloqués dans votre projet.
Pour ne pas vous sentir démuni, nous vous offrons également un tuto vidéo qui reprend les thèmes abordés pendant la formation. Nous vous enverrons un accès à votre espace apprenant pour retrouver les tutos.
Comprendre le webmarketing, et l’importance de l’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication globale.
Savoir créer une stratégie adaptée à son entreprise en prenant connaissance : de l’identité de la marque ; de l’utilisation de la communication par la marque (en ligne et hors ligne) ; de l’analyse de la concurrence ; de la cible acquise et la cible souhaitée. Cela, afin de pouvoir savoir quelles actions efficaces peuvent être mises en place sur le web. Etablir à partir de ses conclusions une ligne éditoriale sur les différents réseaux sociaux et sur le blog.
Effectuer une veille efficace sur le secteur de son entreprise et savoir gérer son e-reputation.
Connaitre les métriques à observer pour faire évoluer sa stratégie et sa ligne éditoriale dans le temps.
Remplissez le formulaire en cliquant sur "M'inscrire à cette formation".
Nous prenons contact avec vous pour fixer la date de la formation et procéder au paiement.
En présentiel ou en distanciel, nous vous enverrons plusieurs relances pour bien vous préparer à la formation et des infos pratiques concernant le déroulement de notre formation ensemble.
Vous repartez avec votre certification, un support d'aide sous forme de notice d'utilisation ou de tutoriel vidéo. Nous restons disponible pour répondre à toutes vos questions, même après la formation.
Chargée de communication web passionnée et formatrice dédiée à vous aider à briller sur le web. 🌟
Je vous accompagne avec expertise dans plusieurs domaines clés de la présence en ligne : le SEO pour une visibilité optimale, la rédaction web pour captiver vos lecteurs, la réalisation graphique pour une identité visuelle percutante, et la création de contenus pour nourrir votre audience.
Grâce à ma guidance personnalisée et à la mise en place d’outils efficaces, vous prendrez en main votre communication digitale avec aisance.
Aucune inquiétude, il est possible de dispatcher la formation WordPress sur plusieurs jours ouvrés selon vos disponibilités et celles du formateur.
La formation coûte 2 490 € HT, ce prix comprend :
– Un accès à la formation Community Management en visio ou en présentiel
– Un accès au groupe Facebook privé
– Un espace privé sur la plateforme
– Des tutos vidéos
– Un accompagnement post-formation
– Des fiches outils gratuites
– Une évaluation des compétences
Une fois que vous avez rempli le formulaire d’inscription, nous vous recontactons pour fixer une date et vous envoyer la facture.
Vous avez la possibilité de régler la formation en 1 fois ou en 3 fois, par virement bancaire ou par chèque.
Il est également possible de se faire rembourser la formation si votre entreprise a un OPCO.
C’est très simple ! Nous vous envoyons une série de mails pour bien vous préparer lors du jour J, avec un lien pour vous connecter à la réunion en ligne qui se déroulera en direct avec votre formateur certifié.
Se former pour gérer ses réseaux sociaux vous coûtera moins cher que de faire appel à une agence de communication web ou à un Community Management
Vous contrôler tout ce qui est dit à propos de votre marque
Vous êtes le mieux placé pour parler de vous
Remplissez le formulaire ci-dessous pour que notre formateur vous recontacte.
Apprenez les bases de la création de site web sous WordPress, et réalisez votre site de A à Z
Apprenez à mieux communiquer sur Linkedin et à prospecter sur ce réseau social professionnel
Apprenez les bases du référencement naturel (SEO) et créez du contenu web optimisé
Faire sa communication web à la maison n’a jamais été aussi simple avec nos formations personnalisées !
La certification de qualité a été délivrée à Canefora au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Site créé grâce à beaucoup de café par Canefora – Mentions légales – CGV – Politique de confidentialité